Quel exercice dois-je faire sur un tapis de course ?

Le tapis de course est un équipement très recommandé pour les activités physiques. Installé à domicile, il vous permet de faire de la course tout en profitant du confort maison. Mais, la particularité de cette machine réside dans le fait qu’elle offre une variété d’exercices. Découvrez dans cet article les meilleurs.

La marche

La marche est un meilleur exercice à faire sur un tapis de course. Elle permet en effet de perdre efficacement plusieurs calories. Pour la réaliser, il vous suffit d’alterner entre une course et une marche rapide durant les séances d’entraînement. Et pour de meilleurs résultats, il est conseillé de faire au minimum 40 minutes de travail. Après plusieurs séances et une maîtrise de la marche et de la course à pied, vous avez la possibilité de déboucher sur la course fractionnée qui se particularise par l’augmentation du rythme. Cela étant, vous faites une combinaison de la marche et du sprint pour une meilleure endurance.

A lire également : Quel casque de vélo choisir ?

Les pikes

Les pikes se pratiquent souvent sur les tapis de course avec l’intention de gainer la ceinture abdominale. Alors, pour les réaliser, vous devez tout d’abord arrêter votre tapis. Ensuite, installez-vous à son bout puis prenez la position planche tout en posant vos pieds sur le tapis et les bras sur le sol. Pour faire les mouvements, essayez de relever le bassin en prenant le soin de garder droit votre dos de sorte qu’avec le bas et le haut de votre corps, vous puissiez former un V inversé.

Les montées de genoux

En dehors de la marche et des pikes, les montées de genoux sont aussi des exercices, dont la réalisation est possible sur tapis de course. Elles sont d’ailleurs utiles pour donner du tonus aux abdos. Alors, pour les réaliser, éteignez d’abord le tapis de course. Ensuite, adoptez la position debout en faisant dos à l’écran. Vous pouvez toutefois garder le tapis par ses poignées tout en prenant appui sur vos mains qui vous permettront de soulever le corps. Pour finir, faites une croix au niveau de vos chevilles puis élevez vos genoux jusqu’au niveau de votre poitrine avant de revenir à la position d’origine. Si vous souhaitez consolider vos abdomens, trois séries de 8 au minimum et de 10 au maxi suffisent.

A lire également : Comment perdre du ventre avec un vélo elliptique?

Les tractions

Les tractions font partie des meilleurs exercices à faire sur tapis de course. Moins complexes, elles se réalisent sur le tapis éteint. Ensuite, vous y prenez place dans la position assise avec les pieds posés à plat, votre dos faisant face au tableau de contrôle et les genoux pliés. Prenez le soin de tenir les poignets du tapis, notamment par l’extérieur. Enfin, relevez vos fesses en prenant vos talons comme support. Dans cette position, vous pouvez faire une série de 15 tractions au maximum dans le but de muscler vos abdos et vos bras.

Les fentes

Les fentes sont des exercices facilement réalisables sur un tapis de course, puisque vous obtiendrez l’espace nécessaire. Pour commencer alors, mettez-vous dans la position debout et assurez-vous que l’espace entre vos pieds soit proportionnel à la largeur de vos hanches. Sachant que les fentes se réalisent sur une machine en marche, vous devez mettre l’allure à 5 km/h. Chacun de vos pas doit s’accompagner d’un pli des mains, notamment à la hauteur de la poitrine. Par ailleurs, il faut souligner que ces exercices sont moins conseillés aux personnes ayant une grande taille. Et aux personnes, dont leur taille le leur permet, elles doivent prendre le soin de s’échauffer au début de chaque séance.

L’exercice du tapis en pente

Avec le tapis en pente, vous pouvez effectuer des exercices dans le but de reproduire le mouvement réalisé lors d’une montée des marches de l’escalier. En effet, pour l’exercice que nous vous recommandons, vous aurez à employer particulièrement les muscles des cuisses. Au cas où l’inclinaison du tapis serait moins élevée, vous avez la possibilité de faire de la course. Ainsi, pour de meilleurs résultats, l’idéal serait de faire en premier lieu une pente moyenne. Mais, en fonction de votre progression, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté. Si vous êtes débutant, faites tout simplement des séances de 15 minutes. Au fil du temps, n’hésitez pas à augmenter la durée.

à voir