Comment utiliser un rameur à bras ?

Le rameur encore appelé rameur fitness est un appareil de sport. Il en existe plusieurs types dont le rameur à bras. Ce dernier fait partie des rameurs les plus efficaces. Cependant, pour réellement bénéficier de celui-ci, il faut pourvoir en faire un bon usage. Comment utiliser un rameur à bras ? Découvrez dans la suite de cet article la réponse à votre question.

Rameur à bras : Comment l’utiliser ?

L’utilisation d’un rameur à bras a des avantages énormes sur la santé. En effet, c’est un appareil qui fait travailler presque tous les muscles du corps (environ 80%). Ce qui le rend efficace pour une remise en forme et même pour une opération de perte de poids. Mais pour jouir de ces nombreux avantages, il faut en faire un bon usage. Pour bien utiliser un rameur à bras, la première des choses dont il faut s’assurer est la posture. Quel que soit le type de votre rameur à bras, la posture reste la même. En effet, il existe deux sortes de rameur à bras : scandinave et latin.

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Pour l’un ou l’autre, au début de vos séances, vous devez vous installer d’abord sur la nacelle. Une fois installé, vous êtes appelé à tirer les rames tout en fléchissant vos jambes ainsi que vos bras. Cet ensemble de mouvements doit être effectué en deux temps. En clair, vous devez en premier lieu pousser sur vos jambes tout en tirant sur vos bras. A la suite de ce mouvement, vous devez ramener la barre à proximité du nombril. Au cours de ce mouvement, assurez-vous que votre poignée soit parallèle au sol.

Par ailleurs, il faut noter que la grande différence entre les deux types de rameur à bras se situe au niveau du mouvement des rames. En effet, les rames du scandinave vont dans le même sens simultanément alors que ceux du latin font un mouvement croisé.

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Quelle durée pour un rendement efficace des séances d’exercice sur un rameur à bras ?

La durée nécessaire pour bénéficier des séances sur rameur à bras varie en fonction des objectifs. Par exemple, si vous souhaitez perdre du poids, vos séances doivent être plus longues et régulières. Il est d’ailleurs recommandé pour une telle opération d’effectuer entre 60 à 90 minutes d’exercice par jour. Il faut tout de même noter que quel que soit l’objectif des séances sur rameur à bras, plus la durée est longue plus l’efficacité est optimale.

Vous savez à présent l’essentiel sur l’utilisation d’un rameur à bras. A vous de jouer !

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