Pourquoi remplacer la farine par des flocons d’avoine?

La farine fait partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Cependant, les flocons d’avoine peuvent être utilisés à la place. Ils possèdent autant de valeur nutritive que ce produit utilisé depuis des temps. Voici pourquoi remplacer la farine par les flocons d’avoine.

Les valeurs nutritionnelles

La première raison qui peut pousser à remplacer la farine par des flocons d’avoine est la valeur nutritive de ce produit. Il faut savoir que c’est une céréale qui contient donc plusieurs nutriments nécessaires pour l’organisme. C’est un élément de taille qui oriente vers son utilisation pour des préparations. La première source nutritionnelle des flocons d’avoine est la vitamine B et E. Ils sont connus pour être assez riches en ces éléments.

A découvrir également : Comment faire de la poudre d’avoine?

À côté de ces vitamines, les flocons d’avoine contiennent des acides amenés, mais aussi des antioxydants. Ces derniers procurent une certaine résistance à votre organisme. De plus, ils sont riches en fibres, qui permettent de digérer facilement le repas préparé avec les flocons d’avoine. Pour finir, ils contiennent une faible quantité de matière grasse, ne portant donc pas atteinte à la santé. Ainsi, toutes les tranches d’âge peuvent le consommer sans le moindre risque.

Le coût

A lire également : Comment utiliser de l’avoine en poudre ?

Un autre facteur explicatif du remplacement de la farine par des flocons d’avoine est le coût d’achat. Il se trouve être très abordable et varie selon la quantité de produits que vous désirez acheter. Le prix de base pour l’achat fait partie des plus bas dans les points de vente. Les flocons d’avoine sont disponibles un peu partout favorisant une meilleure accessibilité.

Il est possible de les acheter en ligne ou dans un supermarché marché. Toutefois, il est recommandé de les prendre dans une surface dédiée à la diététique. La qualité et le coût à ces endroits ne feront pas le moindre doute. Ainsi, vous ferez des économies notables tout en ayant les mêmes quantités de produits qu’avec la farine.

Les nombreuses vertus des flocons d’avoine

Les flocons d’avoine peuvent être utilisés en raison des nombreuses vertus qu’ils procurent. Il faut savoir qu’ils procurent autant de biens voire plus à votre organisme que la farine. Ainsi, les nutritionnistes conseillent d’en consommer de façon régulière. Tout d’abord, ils sont connus pour faciliter la circulation sanguine. Les flocons d’avoine ne contiennent pas de sucre et permettent au passage de réduire son taux dans le sang.

De cette façon, le risque d’apparition du diabète est considérablement réduit. Étant donné qu’ils sont riches en protéines, c’est un excellent accompagnateur pour gagner en masse musculaire. C’est un moyen redoutable qui permet d’atteindre cet objectif assez vite et sans effet secondaire. Pour finir, les flocons d’avoine assurent une hydratation complète du corps. Tous ces éléments permettent aux flocons d’avoine de prendre la place de la farine.

à voir

C’est quoi la tonification musculaire?

Lorsque vous désirez travailler vos muscles, vous devez choisir entre une tonification musculaire et la musculation. Ces deux termes se ressemblent et beaucoup de personnes ...