Comment utiliser de l’avoine en poudre ?

La poudre d’avoine a un multiple usage. Son utilisation dépend en grande partie de son domaine d’emploi et des buts à atteindre. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour faire la cuisine, pour améliorer votre peau, pour prendre du poids, etc. À cet effet, nous avons expliqué dans cet article comment l’utiliser en cuisine et pour les soins du corps.

Des petits pains à base de la farine d’avoine

Tout d’abord, il faut noter que l’avoine en poudre dispose des atouts incontournables dans le domaine culinaire.  Ainsi, on peut l’utiliser pour faire du pain, des gâteaux et beaucoup d’autres choses. Ci-dessous, voici comment on s’en sert pour faire des petits pains.

A lire en complément : Pourquoi remplacer la farine par des flocons d’avoine?

Ingrédients pour trois personnes

  • Deux sc de l’huile d’olive
  • Deux sc de sirop d’agave
  • 30 ml du lait végétal
  • 150 ml d’eau tiède
  • 40 g de son d’avoine
  • Chocolat noir
  • 25 g de poudre d’avoine
  • Levure boulangère
  • Sel de cuisine

La préparation

A lire également : Comment faire de la poudre d’avoine?

Mettez tous les ingrédients dans un saladier. Ne mettez pas directement de sitôt le sel ainsi que la levure. Que le sel soit mis à gauche du plat et la levure à sa droite. Mélangez chacun de ses côtés différemment. Après les avoir bien mélangés, mettez-y de la farine d’avoine ainsi que les grains ré-mélangé.

Faites-en une boule que vous allez laisser se reposer pendant environ une heure trente minutes. Après cela, faites six à sept boules ou plus à partir de la première boule. Laissez-les se reposer pendant environ quarante minutes. Disposez-les dans un four qui est déjà préchauffé à une température de 180 c° durant 20 min. Servez-vous à volonté !

Un visage lisse à base de la poudre d’avoine

La poudre d’avoine est très efficace pour la peau. Ainsi, si vous voulez transformer votre visage sec en un visage frais et lisse, il faut ces ingrédients : 40 kg de la farine d’avoine, 30 ml de kéfir et 5 ml d’eau propre. Tout d’abord, vous devez chauffer un tout petit le kéfir.

Ensuite, mettez-y de la farine d’avoine puis remuez. Mettez un peu d’eau propre puis appliquer la pâte obtenue sur le visage. Il est conseillé de le faire pendant la nuit juste avant votre couché. La farine d’avoine combinée au kéfir ont la vertu d’améliorer la texture de la peau. Ils l’hydratent et la nourrirent en profondeurs. Après le lavage, nettoyez correctement et passez sur votre visage une crème hydratante. Il faut par ailleurs noter que pour un résultat optimal, il faut choisir une bonne crème hydratante.

à voir