Quel sport pour se muscler tout le corps ?

N’avez-vous jamais entendu parler des bodybuilders ? Ce sont des individus comme vous qui bénéficient d’un corps musclé. Il existe d’ailleurs de nombreuses personnes qui souhaitent avoir ce corps de rêve.

Elles souhaitent alors muscler les cuisses, les abdos ou encore les fesses. Alors, si vous en faites partie, sachez qu’il existe de nombreuses activités sportives pour vous aider. Découvrons ici quelques-uns.

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Le squash

Le squash est l’une des meilleures activités à choisir pour muscler tout le corps. Il vous permet de perdre plus de 900 calories en une heure. Quelle aubaine ! Le squash apparaît très utile pour affiner votre silhouette. De même, ce sport sollicite le haut du corps, les cuisses et le fessier.

Par ailleurs, les échanges et les courses rapides optimiseront votre endurance. Toutefois, ne faites pas aventure dans le squash si vous souffrez de problèmes cardiaques. Le cas échéant, parlez-en d’abord à votre médecin afin d’obtenir son avis.

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La course à pied

La course à pied est une activité qui ne requiert aucun équipement spécifique. Pour la pratiquer, il vous suffit d’avoir de bonnes chaussures de running. En effet, lors d’une séance de course à pied, vous avez la possibilité de muscler vos fesses, vos mollets, vos abdos et vos jambes.

Également, vos bras en seront bénéficiaires. Si, de temps à autre, vous ponctuez vos séances avec de sprints, vous pouvez très vite muscler votre ceinture abdominale. En outre, l’autre avantage de la course à pied est qu’elle participe à l’amélioration de vos capacités cardiovasculaires et respiratoires.

Le rameur

En une heure de séance, il y a de fortes chances que vous perdiez près de 700 calories en pratiquant le rameur. Il s’agit en réalité d’une activité qui sollicite tous vos groupes musculaires, dont les cuisses, les abdos, les bras et les jambes. Cela permettra alors à votre corps de se muscler au plus vite.

Il faut aussi noter que le rameur est indispensable pour améliorer votre endurance et votre système respiratoire.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le rameur ne cause aucune douleur aux articulations. Cependant, il est indispensable d’adopter une bonne posture afin d’éviter toute blessure. N’hésitez donc pas à solliciter l’aide d’un coach sportif pour avoir une idée des meilleures positions à adopter au rameur.

Le basket-ball

Le basket-ball est aussi un sport pour se muscler tout le corps. En 60 minutes, vous pouvez perdre environ 600 calories. Cette activité est assez complète, car elle vous permettra de muscler plusieurs parties de votre corps, dont les cuisses, les jambes, les bras et les épaules.

Pendant la pratique du basket-ball, faites régulièrement des accélérations et des sprints. Ces exercices offrent un intérêt particulier au cardio. En dehors du basket, la boxe et le cross sont deux autres sports qui musclent bien et vite.

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