Strava Beacon : paramétrer et activer Beacon

Strava Beacon est une application qui donne la possibilité aux utilisateurs de partager leur position en temps réel et en urgence à un maximum de 3 contacts. Chaque fois que vous démarrez une activité, un message contenant un lien URL Beacon sera envoyé à vos contacts d’urgence.

Pour pouvoir partager votre position pendant une activité avec votre famille ou avec vos amis, vous devez pouvoir télécharger et installer l’application mobile Strava sur votre terminal mobile. Ensuite, il faudra le configurer convenablement pour une utilisation optimale. On vous montre étape par étape comment y arriver dans cet article.

A lire aussi : Quel sport faire tous les jours ?

Première étape : télécharger et installer l’appli Strava sur votre appareil mobile

Avant toute chose, vous devez pouvoir télécharger l’application Strava et l’installer sur votre appareil mobile. Deux options s’offrent à vous pour y parvenir et cela va dépendre du système d’exploitation dont dispose votre terminal.

Pour un appareil Android, vous devez vous rendre dans la boutique en ligne de Google (Play Store) et simplement télécharger l’application. Le principe est simple comme pour toutes les autres applis. Il vous suffit de saisir Strava sur la zone de recherche et de lancer le téléchargement. Une fois celui terminé à 100%, le bouton « Installer » va apparaître. Il faudra cliquer dessus pour que l’installation se fasse automatiquement.

A lire aussi : Pourquoi mon podomètre ne fonctionne pas ?

Pour ce qui est des appareils avec le système iOS (iPhone et iPad), le principe est pratiquement le même.

Lorsque l’application a été installée sur votre terminal mobile, il faut maintenant le paramétrer pour profiter de tous ses atouts.

Deuxième étape : paramétrage de Beacon

Commencez par vous rendre dans la barre de navigation située en bas de votre écran et cliquer sur le bouton « Enregistrer ».

Sur la page qui va s’afficher, vous avez deux façons de procéder au choix : soit vous cliquez sur le logo Beacon qui apparaît ou alors vous appuyez sur la roue dentée qui est située en haut à droite de votre écran et puis sur « Beacon ».

Beacon paramétrer et activer Beacon

La suite consiste à appuyer sur le bouton d’activation de Beacon (vous avez deux options à ce niveau : Beacon ou Beacon for Garmin).

Continuez la procédure en appuyant sur l’onglet « Ajouter des contacts de sécurité » et laissez-vous guider pour donner à l’appli Strava l’accès à vos contacts. Il faudra par la suite sélectionnez trois contacts d’urgence. Si vous ne souhaitez pas donner une telle autorisation à l’application, vous pouvez tout simplement sauter cette étape et passer directement à la suivante.

Veillez à enregistrer toutes vos modifications et ensuite cliquez sur le bouton « Envoyer un SMS Beacon » à partir de votre écran d’enregistrement pour faire parvenir un message automatique aux contacts de sécurité que vous avez listés. Il vous est possible de modifier le texte par défaut de l’application et le personnaliser à votre convenance.

Pour démarrer l’enregistrement d’une activité, il vous suffit d’appuyer le bouton « Start » ou « démarrer ». Aussitôt que vous l’avez fait, tous vos contacts de sécurité pourront vous suivre et connaître votre position en temps réel.

Troisième étape : activation et fonctionnement de Beacon

Beacon va à chaque fois crée un lien URL unique que vous pourrez partager à vos contacts de sécurité par SMS. Ce lien va donner un droit d’accès au destinataire pour le suivi en temps réel de votre activité.

La localisation via l’appli Strava Beacon se met à jour toutes les 15 secondes. Ce temps va dépendre de la qualité de la connexion sur votre mobile.

Une fois de que vous activez la fonction Beacon, elle va rester active et va vous proposer à chaque fois d’envoyer un nouveau SMS lorsque vous allez démarrer une nouvelle activité sportive.

Vos contacts ne pourront avoir accès à votre position que si vous leur transmettez le lien automatiquement créé par l’application via SMS.

Il sera toujours possible de procéder à une modification des contacts de sécurité que vous avez initialement choisis.

Si vous souhaitez envoyer un autre SMS à un moment de votre choix au cours de l’enregistrement, il vous suffit d’appuyer sur l’icône Beacon pour le faire.

Une fois que vous avez sauvegardé et téléchargé une activité, vos contacts de sécurité vont découvrir une page qui va leur indiquer que vous avez terminé ladite activité.

à voir

Quel sport faire tous les jours ?

La pratique du sport n’est pas une activité mauvaise. Elle vous permet de dégraisser et d’avoir un poids normal. C’est aussi un moyen idéal pour ...