Comment se muscler rapidement quand on est une femme?

La musculation est un objectif sportif qui nécessite l’adoption de certains procédés pour y parvenir. Mais, sachez que les exercices varient en fonction du genre et des préférences. Comment se muscler quand on est une femme ? Explications !

Se muscler rapidement quand on est une femme : exercez-vous avec précision

De toute évidence, des exercices sportifs spécifiques doivent être faits par une femme qui veut se muscler rapidement. Voici donc quelques idées à propos.

A lire aussi : Comment faire du sport à la maison sans matériel ?

Musclez l’ensemble du corps avec les Burpees

Très complets, les Burpees sont un exercice qui travaille aussi bien le bas que le haut du corps. Pour les pratiquer, vous commencerez debout, puis vous poursuivrez par la flexion des jambes. Les mains sont posées au sol.

Vous n’aurez qu’à lancer ensuite vos pieds vers l’arrière pour adopter une position de planche. Ramenez spontanément vos pieds pour un retour à la position jambe fléchie. Maintenant, relevez-vous par un saut en l’air, les bras tendus vers le ciel. Faites 3 à 4 séries chaque jour pour une musculation rapide et qualitative.

A lire aussi : Quel est le meilleur sport pour gagner en souplesse ?

Musclez votre sangle abdominale avec le Mountain Climber

Encore appelé le grimpeur, le Mountain Climber est un exercice très efficace pour travailler vos muscles abdominaux. Mains au sol, buste relevé, épaules basses et jambes tendues en arrière sur la pointe des pieds sont les éléments à respecter pour la posture. Vous n’aurez qu’à ramener vos jambes en avant (de façon alternée), comme si vous montez des escaliers. 3 à 4 séries sont nécessaires pour avoir rapidement un ventre bien musclé.

Outre cela, faites des pompes pour muscler le haut de votre corps. Privilégiez des push-up sur 2 ou 3 séries de 10. En progressant, augmentez les séries (15, voire 30 pompes).

Adoptez une routine sportive

muscler

Se muscler rapidement quand on est une femme exige une routine sportive. Sans cela, vous ne pourrez pas atteindre efficacement cet objectif de musculation. Ainsi, pensez à alterner les activités pour solliciter toutes les parties de votre corps. Faites des étirements pour préparer le corps à la musculation.

Aussi, optez pour des exercices de gainage qui assureront une musculation de fond. De même, ajoutez-y des exercices de cardio pour brûler la masse graisseuse. Faites également des exercices à la fois explosifs et intenses pour gagner de la masse musculaire.

Outre cela, il est possible d’associer des séances de CrossFit, de piscine, et de yoga. Ce faisant, vous assurez une musculation parfaite, et ce, dans un bref délai.

Se muscler rapidement quand on est une femme : mangez sain, c’est essentiel

Avant tout, il faut comprendre que la musculation chez la femme est moins difficile que chez les hommes. Toutefois, cela n’empêche guère la femme d’atteindre son objectif de musculation. De ce fait, l’un des premiers éléments à prendre en compte pour se muscler rapidement quand on est une femme est l’alimentation. Cela facilite le développement musculaire.

Commencez déjà par consommer des aliments riches en protéines d’origine animale et végétale. Optez pour des protéines animales bio qui ne vont pas élever votre taux de cholestérol. Pour ce qui est protéines végétales, prenez des légumineuses, algues, des fruits à coque, et/ou du soja.

Surtout, ne prenez pas plus de protéines que ce qui est recommandé. Hydratez-vous correctement, mangez de façon équilibrée et évitez les situations d’hypocalorie. L’organisme a besoin d’énergie. Pensez également à fractionner vos repas en mangeant peu, mais en enchaînant des collations en matinée et après l’entraînement.

à voir