Zlatan Ibrahimovic : footballeur international suédois et attaquant avec l’AC Milan

Ibrahimovic footballeur international suédois et attaquant avec l'AC Milan

Du haut de ses 41 printemps, Zlatan Ibrahimović fait partie des meilleurs attaquants du continent européen. Le géant suédois a hissé son nom dans l’histoire du football par son talent, son personnage, ses déclarations uniques et ses nombreux accomplissements. Sa carrière encore loin de son terme se compose de belles pages sur lesquelles revient ce billet. Biographie, carrière, vie privée, zoom sur la vie de Zlatan Ibrahimović, le footballeur suédois et attaquant du Milan AC.

Biographie de Zlatan Ibrahimović

De nationalité suédoise, Zlatan Ibrahimović voit le jour le 03 octobre 1981 dans la ville de Malmö. Il a 3 frères et 3 sœurs. Son père, Šefik Ibrahimović et sa mère, Jurka Gravić se séparent alors que le petit Zlatan est âgé de 2 ans. Le jeune Zlatan connaît une enfance et une adolescence particulièrement difficiles. Il se confie plus tard sur les difficiles expériences de sa vie dans son livre autobiographique Moi, Zlatan publié en 2011.

A découvrir également : Comment brûler 250 calories ?

Si la vie n’est pas toute rose, Zlatan Ibrahimović trouve du réconfort dans sa passion. Il déniche très tôt son talent pour le foot et débute sa pratique. Déjà à 6 ans, il fait ses débuts dans des clubs locaux de Malmö. S’il devient footballeur professionnel, Zlatan Ibrahimović  s’est aussi intéressé à d’autres sports. Il pratique notamment le taekwondo et obtient sa ceinture noire dans la discipline alors qu’il est âgé de 17 ans.

Carrière professionnelle de Zlatan Ibrahimović

Footballeur professionnel, Zlatan Ibrahimović est âgé de 41 ans et  pèse 95 kg. Il est actuellement engagé avec le du Milan AC. Son contrat avec le club italien court jusqu’en juin 2023. À l’occasion de la prolongation de son contrat en 2022, son salaire est revu à la baisse. Il touche actuellement moins de 2 millions d’euros par an, mais perçoit des bonus en fonction de ses performances et du nombre de matchs disputés.

Lire également : Comment se muscler rapidement quand on est une femme?

Avant de jouer à l’AC Milan, Zlatan Ibrahimović a porté les couleurs de grands clubs européens comme la Juventus Turin, l’Inter Milan, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Manchester United. À ce jour, le footballeur suédois a arboré les couleurs de neuf écuries dans sa carrière professionnelle.

Son parcours professionnel débute au Malmö FF. Zlatan Ibrahimović joue dans le célèbre club de sa ville natale pendant trois années entre 1999 et 2001. Il y démontre son talent avec ses 18 buts inscrits en 47 matchs et signe à l’Ajax Amsterdam. Il porte les couleurs du club néerlandais de 2001 à 2004 et marque 48 buts en 110 matchs.

Âgé de 23 ans, Zlatan Ibrahimović s’engage à la Juventus Turin. Sous les couleurs de la Vieille Dame, il participe à 92 matchs et trouve le chemin des filets à 26 reprises entre 2004 et 2006. Fort de cette expérience réussie, il rejoint le club rival de l’Inter Milan. Il joue trois ans à l’Inter et signe 66 réalisations en 117 matchs.

Ibrahimovic footballeur international suédois et attaquant avec l'AC Milan

Zlatan Ibrahimović séduit l’Espagne et s’engage au FC Barcelone en 2009. En 46 matchs, il marque 22 buts avec le club catalan. Après trois années passées en Espagne, Ibrahimović retourne en Italie du côté de Milan. Il signe cette fois-ci à l’AC Milan et joue 85 matchs entre 2010 et 2012. Au cours de ces rencontres, il marque 56 buts.

En juillet 2012, Zlatan Ibrahimović débarque dans la capitale française. Il signe au Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016. Sous le club de la ville lumière, il dispute 180 matchs et inscrit 156 buts. En Juin 2016, Ibrahimović rejoint l’Angleterre et s’engage avec Manchester United. En 2018, il se lance en MLS avec le Los Angeles Galaxy. Après sa brève aventure dans le championnat américain, il retourne en Europe et retrouve le Milan AC où il est encore engagé à l’heure actuelle.

Très en vue en club, Zlatan Ibrahimović a également connu une carrière pleine avec son équipe nationale dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Il a disputé 121 matchs avec la Suède et inscrit 62 buts.

Retour sur le palmarès de Zlatan Ibrahimović

Le palmarès de Zlatan Ibrahimović est aussi impressionnant que sa longévité et sa carrière. Le géant suédois a connu de nombreux succès dans toutes ses aventures. Il a notamment remporté 34 trophées collectifs. Il a goûté au sacre avec 7 des neufs clubs avec lesquels il a évolué.

C’est avec l’Ajax Amsterdam que Zlatan Ibrahimović connaît ses premiers succès et intègre quatre trophées à son armoire. Son palmarès s’agrandit avec deux trophées remportés à la Juventus, cinq trophées à l’Inter Milan et au FC Barcelone. à l’Inter Milan et à Manchester United, Zlatan gagne 3 titres. Au Paris Saint-Germain, le club où il a connu le plus de succès, il gagne 12 trophées.

Sur le plan personnel, Zlatan Ibrahimović a décroché de nombreux titres, distinctions, nominations et établit un nombre impressionnant de records.

Vie privée de Zlatan Ibrahimović : voici l’essentiel à retenir

Connu pour son fort caractère et ses déclarations impressionnantes, Zlatan Ibrahimović possède une vie personnelle très stable. Il partage sa vie avec Helena Seger. Le couple dont la rencontre remonte à 2002 est ensemble depuis près de deux décennies. Avec sa compagne, Zlatan accueille son premier enfant le 22 septembre 2006. Il s’agit d’un garçon nommé Maximilian. Moins de deux ans plus tard, le couple accueille son deuxième enfant, Vincent, le 06 mars 2008.

à voir

Quel sport pour se muscler tout le corps ?

N’avez-vous jamais entendu parler des bodybuilders ? Ce sont des individus comme vous qui bénéficient d’un corps musclé. Il existe d’ailleurs de nombreuses personnes qui souhaitent ...