Comment faire de la poudre d’avoine?

L’avoine est une plante qui possède d’importantes qualités nutritionnelles. Cette céréale de plus en plus prisée pour les recettes de cuisine contient de nombreuses vitamines et minéraux. Vous pouvez obtenir sa poudre avec l’un de ces procédés.

Obtenez votre poudre à partir de flocons d’avoine

Pour faire la poudre d’avoine à la maison, la procédure est toute simple. Pour commencer, achetez les graines d’avoine. Ensuite, à l’aide de votre mixeur, réduisez-les en poudre. Comment ça se fait ? Pour réussir votre farine, vous devez mixer par intervalle de trente secondes. Cela vous permet de ne pas dénaturer le produit final. À chaque fois, vous pouvez, à l’aide d’un tamis, trier les gros grains des petits.

A voir aussi : Comment utiliser de l’avoine en poudre ?

Au cas où vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez faire votre poudre avec un moulin à café manuel. Les autres solutions pour réduire votre avoine en poudre demandent plus de temps. Vous pouvez aussi hacher les flocons d’avoine pour obtenir une farine plus grossière que vous pouvez utiliser dans vos différentes préparations. À l’aide d’un mortier et un pilon, vous pouvez aussi faire de la poudre d’avoine aussi fine que possible.

Conservez votre farine d’avoine

poudre d’avoine

A voir aussi : Pourquoi remplacer la farine par des flocons d’avoine?

Si vous souhaitez faire une poudre de qualité, utilisez un produit brut. Votre farine ne vous servira que si vous prenez le temps de la tenir à sec. Une fois que vous avez réduit les graines en poudre, mettez le résultat obtenu dans un bocal bien fermé. Conservez cette poudre dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Si votre farine est bien faite, elle peut se conserver pendant trois mois sans se détériorer.

Les graines d’avoine se conservent mieux que la poudre. Alors, vous devez produire la quantité de farine dont vous avez besoin dans l’immédiat. Votre poudre d’avoine vous servira dans vos pâtisseries pour contrôler vos manques en protéines et en fibres. Elle apportera un léger goût sucré aux pains et un subtil arôme vanillé à vos recettes.

Diminuez votre consommation de gluten avec la poudre d’avoine

L’avoine possède d’énormes propriétés nutritives. La consommation de cette plante vous permet de diminuer le taux de gluten dans votre sang. Si vous souffrez de maladie céliaque, la poudre de l’avoine est un excellent remède pour vous. De même, si vous êtes intolérant au gluten, faites votre farine avec de l’avoine biologique.

Pour une alimentation saine et diversifiée, vous avez désormais la possibilité de produire de la poudre d’avoine chez vous. Il vous suffira de suivre l’un des procédés exposés ci-dessus pour le faire facilement.

à voir