Comment perdre du ventre avec un vélo elliptique?

L’usage permanent du vélo elliptique pour divers besoins de fitness est une réalité. Son usage permet en effet de travailler efficacement le corps et ce dernier est à un prix abordable. À l’évidence, perdre le ventre avec un vélo elliptique se fait suivant une certaine méthode. Mais, laquelle ? Découvrez-la ici.

Perdre du ventre avec un vélo elliptique : pensez rythme

Perdre du ventre avec un vélo elliptique est un processus à long terme. L’idéal est donc de fixer un rythme de travail. En effet, vous pouvez être tenté de faire un effort maximal pour atteindre votre objectif. Ce qui n’est d’ailleurs pas conseillé, car cela est contre-productif. De ce fait, optez pour effort moyen d’intensité raisonnable.

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Ce faisant, vous brûlerez progressivement les graisses stockées au niveau de votre ventre et non les glucides. Par exemple, si vous êtes sportif, veillez à ce que votre activité cardiaque ne dépasse pas 120 battements par minute au cours de l’exercice. Dans le cas d’une personne en surpoids, restez dans la fourchette de 90 à 93 battements par minute au cours de l’entraînement.

Par ailleurs, sachez qu’un échauffement préalable doit précéder tout exercice avec le vélo elliptique. Cela prépare votre corps à l’exercice proprement dit et vous évite des blessures soudaines.

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Perdre du ventre avec un vélo elliptique : ne pas oublier la durée des exercices

vélo elliptique

Si vous voulez perdre du ventre avec un vélo elliptique, sachez que votre effort doit être constant, et doit se faire sur la durée. Pour cela, il est bon de faire des séances de 30 minutes. Vous aurez ainsi un résultat efficace. Notez que c’est le temps pour tout débutant.

Cela dit, vous pouvez allonger cette durée une fois que vous vous sentez plus à l’aise. Par ailleurs, pensez à faire des pauses. C’est très important pour faciliter la lipolyse. Ainsi, faites de petites pauses de 10 minutes à la moitié de vos séances d’entraînement. En procédant ainsi, vous brûlez efficacement une grande partie de graisse abdominale.

Suivez la progression

Atteindre votre objectif vous demandera un suivi de votre progrès. En réalité, cela vous gardera motivé pour y arriver. Pour ce faire, disposez d’un carnet dans lequel vous noterez vos progrès. Inscrivez les durées de vos séances et les graisses brûlées au fur et à mesure. Chaque fois que vous y jetez un coup d’œil, vous aurez une idée de votre évolution et de la méthode pour vous améliorer.

Outre cela, hydratez-vous et privilégiez une bonne alimentation. Notez que l’hydratation est indispensable à l’évacuation des toxines de votre corps. Il convient de dire aussi que vous éliminez beaucoup d’eau avec le vélo elliptique. Buvez donc avant, pendant, et après l’entraînement.

Non seulement vous favorisez l’élimination des graisses, mais vous évitez aussi les courbatures et tendinites après l’effort. À cela s’ajoute l’adoption d’une bonne alimentation. Sachez qu’elle doit être moins riche en glucides et en lipides, mais doit être centrée sur des protéines fibres.

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