Pêcher en float tube : les meilleures techniques

float tube

Souhaitez-vous pêcher en float tube ? Il s’agit en effet d’un moyen de transport de plus en plus utilisé pour son accessibilité et sa facilité. De nombreux pêcheurs s’en servent pour être en mesure de se rendre dans les zones les moins inaccessibles. Cependant, il faut maîtriser quelques techniques essentielles pour réussir à faire de belles prises au cours de votre activité préférée. Découvrez-en alors davantage à travers ce guide.

Orientez votre float tube vers les zones appropriées

L’une des meilleures techniques que vous devez suivre lorsque vous pêchez en float tube, c’est de savoir l’orienter vers les zones appropriées. En effet, son utilisation est assez simple, vous n’aurez donc pas assez de difficulté à le conduire vers les meilleurs emplacements. Au nombre de ceux-ci vous pouvez distinguer :

A voir aussi : Quel exercice dois-je faire sur un tapis de course ?

  • les structures rocheuses au niveau des rivières ;
  • les zones couvertes de plantes dans les étangs ;
  • les lieux où poussent de petits arbustes, etc.

L’ensemble de ces endroits représentent les zones de prédilection des poissons, des perches, des truites et autres. Si vous voulez effectuer de belles prises, dirigez votre float tube vers ces directions.

Utilisez une attrape-poisson pendant votre pêche

float tube

A lire aussi : Pêcher en float tube : les inconvénients

Lorsque vous êtes assis dans votre embarcation, vous pouvez faire l’usage d’un attrape-poisson une fois que vous êtes convenablement positionné. À cet effet, vous avez la possibilité de vous servir des leurres, des vers ou encore des hameçons.

L’usage des leurres ou des vers de vos préférences

Vous pouvez choisir d’utiliser des leurres ou des vers pendant votre pêche en float tube. Pour ce faire, mettez votre attrape-poisson au bout de votre canne. Vous devez ensuite vérifier qu’il est bien accroché pour éviter que les poissons ne l’arrachent d’une simple bouchée. Après cela, vous pouvez le lancer dans la rivière ou dans l’étang en attendant de faire une prise. Vous avez le choix entre plusieurs types de leurres pour votre pêche en float tube.

Les amorces de surface

Vous pouvez faire l’usage des amorces de surface si vous avez l’intention de pratiquer votre pêche dans un endroit où l’eau n’est pas assez profonde. Parmi ces leurres, vous pouvez retrouver les cuillères ou encore les stickbaits. À ceux-ci s’ajoutent les poppers qui peuvent aussi servir pour votre pêche.

Les appâts de bordure

Les appâts de bordure sont utilisés pour les pêches en eau profonde contrairement aux leurres de surface. Vous pouvez retrouver dans ce lot, les swimbaits, les jigs et également les crankbaits. Ils sont de formes différentes et servent à attraper les brochets, les perches, les carnassiers, etc. Par exemple, les jigs ont une configuration de cheville et sont généralement utilisés par les pêcheurs qui veulent attraper des sandres.

Les appâts de fond

Parmi les appâts de fond, vous pouvez distinguer les vers de terre et les larves. En plus, certains pêcheurs utilisent les écrevisses pour attraper les poissons. Vous pouvez utiliser ces leurres si vous êtes à la recherche de carpes.

L’usage des hameçons

Pour ce qui relève de l’utilisation des hameçons, vous avez deux options. Vous pouvez choisir de vous servir des appâts vivants ou d’utiliser des leurres artificiels. Dans l’un ou l’autre cas, la procédure à suivre est simple et similaire.

Pour commencer, installez-vous confortablement dans votre float tube et assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire pour la pêche. Parmi les éléments indispensables à cette activité figurent le gilet de protection, la boîte à pêche, le moulinet, etc.

Une fois, toutes les vérifications opérées, vous devez mettre votre hameçon vivant ou artificiel dans l’eau. Assurez-vous qu’elle soit bien profonde parce que les poissons s’y retrouvent généralement en grand nombre. Vous pouvez essayer les zones conseillées pour que votre pêche soit bonne.

En attendant qu’un poisson morde à l’hameçon, vous pouvez ajuster votre float tube pour rester confortablement installé. Vous devez patienter et surtout ne pas vous décourager au cours des premiers moments.

Comme vous devez sans doute le savoir, il s’agit d’une activité qui exige une grande constance. Tenez alors compte de cet aspect pour éviter de perdre votre journée sans attraper de poissons.

Ainsi, vous disposez de toutes les meilleures techniques pour pêcher en float tube. Prenez donc du plaisir autour de votre activité préférée en mettant en pratique les différentes astuces ci-dessus.

à voir