Quel type de nage pour perdre du poids ?

Le surpoids est un poison pour le corps. Tout le monde veut perdre du poids pour rester en parfaite santé. La natation est un sport intense qui demande beaucoup d’efforts et fait travailler tout le corps. Mais quel type de natation est adapté à une perte de poids efficace ?

Comment la natation peut-elle vous aider à perdre du poids ?

La natation est un moyen sain de perdre du poids. En nageant, vous entraînez plus de muscles à la fois que dans d’autres sports. La natation peut même vous aider à perdre un peu de graisse du ventre, mais ce n’est pas facile. Faire de l’exercice dans l’eau est particulièrement bon pour vous. Car l’eau offre à vos muscles une résistance 14 fois supérieure à celle de l’air.

A lire aussi : Quel est le meilleur sport pour gagner en souplesse ?

La nage permet aux articulations de se détendre après tous les stress. Avec la nage, vous ne portez qu’environ 10 % du poids de votre corps. Cela signifie que même une séance d’entraînement légère dans la piscine peut brûler jusqu’à 500 calories par heure.

A lire aussi : Comment faire du sport à la maison sans matériel ?

Les types de nage qui font perdre des calories

Pour perdre du poids et maigrir, vous devez combiner un exercice régulier avec une alimentation équilibrée. Ce n’est qu’en associant ces deux aspects que vous parviendrez à sculpter votre corps. Cependant, examinons les types de natation qui augmentent vos chances de perdre du poids rapidement.

La brasse

La brasse est la technique de natation la plus complète. Elle engage à la fois le haut et le bas du corps. En effet, c’est une nage qui nous plonge dans l’eau, nécessitant de la force pour s’en sortir. Elle permet de tonifier les bras, la poitrine et les pectoraux. Également, elle fait travailler les fessiers, le dos, les quadriceps et l’intérieur des cuisses. Son choix permet de se débarrasser de la cellulite et améliorer l’ensemble de votre silhouette.

Le crawl

Le crawl est une technique de nage qui permet de travailler sa respiration grâce à son rythme très soutenu. Pour brûler efficacement des calories, les mouvements doivent être exécutés simultanément et de manière dynamique. Le crawl resserre les hanches, les fessiers. Il constitue la meilleure solution pour se débarrasser de la culotte de cheval.

Le papillon

Le papillon est une forme de natation très sportive qui ne convient pas à tout le monde. En effet, cette technique de natation est assez difficile. Il fait travailler tous les muscles du haut du corps et sculpte l’ensemble du corps. Il développe également notre capacité respiratoire, car sa pratique nécessite beaucoup de respiration. Combinez ces exercices à une meilleure technique, vous obtenez la forme souhaitée comme par magie.

à voir