Laissez-vous séduire par l’Ecole de Danse Bordeaux Patrick Dupond, une école de danse de qualité !

école de danse Patrick Dupond 

En dehors de ses sites d’attractions, la ville de Bordeaux peut se réjouir également d’avoir une école de danse dénommée Patrick Dupond. Fondé en 2017, le centre offre des cours divers pour faire des amateurs, des professionnels de la danse. Si vous désirez en savoir plus sur cette école exceptionnelle, lisez ce qui suit.

Une école aux nobles objectifs

L’école de danse Patrick Dupond est l’œuvre de deux figures emblématiques. Il s’agit bien entendu du danseur de classe internationale Patrick Dupond et de la chorégraphe Leïla Da Rocha. En réalité, le centre est une subdivision du White Eagle Dance Academy qui dispose aussi d’une compagnie.

A lire également : Pourquoi mon podomètre ne fonctionne pas ?

L’école de danse Patrick Dupond a ouvert ses portes pour la première fois en septembre 2017 avec pour objectif de former une élite de danseurs. Mieux, la vision des fondateurs est de voir éclore après quelques années des danseurs étoiles.

Entendez ici par « danseur étoile » le plus grand titre décerné à un professionnel de la danse. Cette reconnaissance s’obtient dans la catégorie du Ballet de l’Opéra national de Paris. Force est de souligner que le cofondateur s’est déjà vu attribuer ce mérite.

Lire également : Les crises cardiaques : un danger mortel pour les amateurs de saut en parachute

Une occasion de suivre des cours variés

école de danse Patrick Dupond 

Si l’école de danse Patrick Dupond a pu se faire connaître aujourd’hui du grand public, c’est bien parce qu’elle offre des cours variés. Vous avez en effet :

  • les cours d’éveil et d’initiation à la danse ;
  • les cours de danse classique ;
  • les cours de danse contemporaine ;
  • les cours de comédie musicale ;
  • les cours de danse orientale.

Toutes ces offres présentent des caractéristiques particulières qu’il convient de maîtriser. Cela vous aidera à faire un choix idéal.

Cours d’éveil et d’initiation à la danse

Ce sont des cours particuliers réservés aux enfants de la maternelle. À l’école de danse Patrick Dupond, ces formations sont disponibles à partir de 3 ans. Ainsi, grâce à ces séances, vos enfants apprennent certains concepts fondamentaux de la danse.

Ils peuvent donc mieux bouger leurs corps, faire des mouvements rythmés et savent occuper l’espace. De même, ils développent des compétences qui leur permettent de gérer leur énergie et leur poids.

Cours de danse classique

Cette formation est disponible dès l’âge de 6 ans. Les adultes peuvent également s’inscrire et suivre les cours de niveau débutant. Par ailleurs, il y a une variété de sections qui permet de dissocier les âges.

Cours de danse contemporaine

La danse contemporaine a toujours ravi le cœur des jeunes gens. Si vous avez remarqué que vos enfants y développent une passion, alors accompagnez-les.

Faites-leur découvrir les bienfaits de la danse contemporaine au centre artistique Patrick Dupond. Si vous désirez aussi vous engager, sachez que l’école ouvre des classes aux adultes.

Cours de comédie musicale

La comédie musicale est un type d’art qui met en action la musique, la danse et le théâtre. Grâce à ces cours, vos enfants ont l’occasion de s’adonner simultanément à trois domaines artistiques sans s’encombrer. Avec l’appui de leurs enseignants, ils sauront se perfectionner pour se spécialiser dans la discipline qui leur convient le mieux.

Cours de danse orientale

À l’école Patrick Dupond, la danse orientale est accessible dès l’âge de 6 ans. La formation se déroule le week-end une fois par mois. Ici, c’est la cofondatrice Leïla Da Rocha qui se charge des cours.

à voir

C’est quoi la tonification musculaire?

Lorsque vous désirez travailler vos muscles, vous devez choisir entre une tonification musculaire et la musculation. Ces deux termes se ressemblent et beaucoup de personnes ...