Avez-vous déjà essayé de faire le gr20 en solo ? Bien que plusieurs trouvent cela risqué, c’est une activité très enrichissante. Faire du GR20 seul, c’est l’idéal pour retrouver ses esprits. C’est l’activité la mieux adaptée pour profiter de la nature. J’ai personnellement relevé ce défi. À travers cet article, vous aurez le temps de découvrir comment réussir seul un gr20.
Plan de l'article
Faire du GR20 en solo : le matériel nécessaire
Plusieurs partagent l’idée qu’il n’est pas très recommandé de faire du gr20 en solo. Notez que c’est une position très relative. Il est parfois très recommandé d’adopter ce type d’activité en solo. Si votre but est de profiter de la nature, c’est le choix idéal. Si vous préférez par contre passer d’agréables moments en groupe, misez pour une activité en groupe. Pour faire du gr20 en solo, il convient de se préparer comme il se doit. Vous devrez vous munir du matériel nécessaire. Par matériel nécessaire, on entend les dispositifs de protection. Ces dispositifs sont pratiquement les mêmes qu’il s’agisse ou pas d’une randonnée groupée.
Lire également : Apprenez à jouer à la belote comme les pros avec ces conseils expert !
Pour garder le matériel, il est recommandé d’utiliser un sac très résistant. Les sacs de randonnées contiennent généralement de la crème fraîche. Elle permet de lutter efficacement contre les brûlures solaires. Il importe aussi de prévoir une trousse de secours. Elle pourrait servir en cas d’urgence. Pensez à prendre un chargeur pour garder en éveil la batterie de votre appareil. Pour vous retrouver, n’oubliez pas de vous munir d’une application GPS. Eau et fruits doivent aussi répondre présent dans votre sac de randonnée. Utilisez si besoin un manuel guide pour bien vous équiper.
Faire du gr20 en solo : les bons réflexes
Voulez-vous avoir une belle expérience de randonnée en solo ? Si oui, il vous faut absolument découvrir les meilleurs réflexes à adopter. Déjà, faire de la randonnée n’est pas toujours chose facile. C’est une distraction qui peut s’avérer risquée. Il convient donc de prendre certaines précautions. Hormis le ravitaillement en matériel de randonnée, plusieurs autres mesures s’imposent. Pour randonner seul, vous devez prévenir votre entourage. Ceci est très important. Précisez avec soin l’heure à laquelle vous désirez partir en randonnée. Pour plus de sécurité, gardez votre appareil en éveil. Vous pourrez vous en servir en cas de difficulté. Il suffira d’envoyer un texto pour vous faire aider.
A voir aussi : Comment j'ai survécu au gr20 en solo !
Par ailleurs, il est important de choisir avec soin votre zone de randonnée. Ainsi, vous pouvez prévenir en avance vos proches de votre programme de randonnée. C’est une mesure de sécurité qui vous permet d’être secouru en cas de difficulté. Évitez de changer à la dernière minute votre programme de randonnée. Rassurez-vous de maîtriser la géolocalisation avant d’opter pour un gr20 en solo. C’est un point nécessaire si vous voulez éviter de vous égarer.
Faire du gr20 en solo ; est-ce prudent ?
Le gr20 en plus d’être sauvage et difficile est un sentier populaire. Cela dit, il n’est pas vraiment risqué de le réaliser tout seul. Ce sentier est généralement bondé en période estivale. Vous aurez du mal à être seul. Néanmoins, vous aurez le temps de profiter de la nature. Mieux encore, les photos pourront témoigner de votre expérience de randonnée.
Faire du gr20 seul n’est pas chose facile. Mais, c’est une chose très agréable. Pour relever avec succès ce défi, il importe de prendre certaines précautions. Ce sont ces mêmes précautions qui m’ont assuré une excellente expérience de randonnée.