Pourquoi mon podomètre ne fonctionne pas ?

Pourquoi mon podomètre ne fonctionne pas

Vous disposez d’un podomètre que vous avez jusqu’ici utilisé sans aucun inconvénient ? Mais pour une raison que vous ignorez, votre compteur de pas s’est brusquement arrêté de fonctionner ? Vous avez remarqué que les résultats que votre Podomètre affiche ne sont plus conformes aux données qu’il a souvent affichées par le passé ?

Il se peut que votre appareil ait vraiment un problème, que vous devez identifier et résoudre au plus vite afin de continuer de bénéficier de ses services. Parcourez cet article pour en savoir davantage.

A découvrir également : Strava Beacon : paramétrer et activer Beacon

Quel intérêt à signaler un problème de mon Podomètre ?

Il existe plusieurs sites où pouvez signaler un problème de votre podomètre. En le faisant vous participez ainsi via la force du nombre à attirer l’attention de Podomètre – Compteur de pas. D’autre part,  en tant que client, vous avez la possibilité d’apprendre des autres clients.

Il se peut que le problème que vous posez a déjà eu une solution que vous allez simplement implémenter. Enfin, vous participez à l’amélioration de l’appli en remontant les différents problèmes rencontrés vers les développeurs.

A découvrir également : Quel sport faire tous les jours ?

Problème de podomètre sur un système iOS

Plusieurs raisons peuvent expliquer le mauvais fonctionnement de votre podomètre. Que ce soit pour un appareil fonctionnant avec le système iOS ou le système Android, les problèmes sont pratiquement les mêmes. Il n y a que les solutions qui changent en fonction du système embarqué dans l’appareil.

Votre application podomètre plante et ne fonctionne pas correctement

L’une des raisons le plus souvent rencontrée par les podomètres est celui de l’appareil qui plante et qui est pratiquement inutilisable. Il peut s’agir d’un problème cache de l’appareil. Un simple redémarrage peut permettre de résoudre ce problème. Après le redémarrage, il faudra appliquer les modifications récentes et enfin actualiser le système.

Un autre problème peut être le défaut de mise à jour. Vous avez acquis un appareil avec la dernière version iOS, il est important de mettre l’appli Podomètre à jour pour bénéficier d’un fonctionnement optimal.

Quelque fois le problème que vous rencontrez avec votre Podomètre provient de l’application elle-même. Une désinstallation complète suivie d’une réinstallation peut aider à résoudre le problème.

mon podomètre ne fonctionne pas

Votre appli podomètre ne parvient pas à se connecter au serveur ou présente des problèmes de connexion

Le mauvais fonctionnement de votre appli peut également provenir d’une erreur de paramétrage réseau. Pour résoudre ce problème, vous devez réinitialiser les paramètres réseaux ou alors désactiver votre VPN dans le menu paramètres.

Votre podomètre affiche un écran vide (noir/blanc)

Dans le cas d’un plantage de l’application qui affiche un écran vide (sans aucunes données). Veillez-vous rendre sur le site officiel pour suivre les instructions du guide de dépannage.

Problème de podomètre sur un Android

Votre application podomètre crash, se bloque et présente des erreurs

Lorsque votre Podomètre ne fonctionne pas correctement, il peut s’agir d’un bug provenant de l’application. Plusieurs solutions existent pour remédier à cette panne. Vous pouvez par exemple forcer l’arrêt de l’appli, ou faire une mise à jour vers la dernière version de l’application disponible sur le Play store ou encore vous rendre dans « Paramètres » et effacer le cache.

Votre appli podomètre ne parvient pas à se connecter au serveur ou présente des erreurs de connexion

Un autre problème courant que peut rencontrer votre Podomètre et qui va impacter négativement son fonctionnement provient du réseau que vous utilisez pour vous connecter à l’appli. Vos donnes mobiles ou le Wi-Fi que vous recevez de votre fournisseur d’accès internet peut en être la cause.

Il se peut que votre Podomètre n’ait aucuns problèmes. Pour résoudre ce problème pour devez-vous rendre dans l’onglet « Paramètres » de votre appareil et faire les réglages nécessaires pour que tout puisse rentrer dans l’ordre.

Votre podomètre affiche un écran noir/blanc

Comme pour le cas d’un système iOS, il peut arriver que votre Podomètre présente un problème d’affichage. Il s’agit d’une appli qui vous renvoie un écran vide n’ayant aucune information.

Pour remédier  à ce type de difficulté, il est important de suivre les consignes du guide de dépannage disponible sur le site. Vous avez désormais une idée des problèmes courants qui peuvent affecter le bon fonctionnement d’un Podomètre. Vous saurez maintenant à l’avenir quoi faire pour y faire face.

à voir