Est-ce que le rameur fait travailler les abdos?

Le rameur est un outil utilisé en salle de gym. C’est un élément qui permet de travailler sa musculature. S’il est vrai qu’il sollicite plusieurs parties du corps, vous vous doutez encore de ses effets sur le développement des abdos. Voici tout ce que vous devez savoir à propos.

La contribution du rameur dans le développement des abdos

Vous le rencontrerez dans les salles de gymnastique. Le rameur a en effet le vent en poupe ces dernières années. En principe, le rameur est d’abord un appareil de cardio. Il vous permet donc d’éliminer certaines toxines de votre corps à travers la dépense énergétique qu’il engendre. Cet outil contribue à rendre vos abdos visibles. Sur la question, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Lire également : Maintenir la motivation et la régularité dans la pratique sportive : Guide complet

Il est révélé que l’utilisation régulière de cet appareil permet de réaliser une fonte graisseuse. Des graisses qui empêchent généralement vos abdos de paraître. Alors, associé à un régime sain de brûle-graisse, le rameur vous fera retrouver vos abdos. Cela nécessite tout de même de l’application et un grand dévouement.

Travail des abdos dans le mouvement d’aviron

A lire aussi : Optimiser vos résultats avec la combinaison parfaite de musculation et cardio

Les bienfaits du rameur sont sans appel. Non seulement il vous permet de travailler le célèbre grand droit, mais également les obliques de votre corps. Il participe aussi au gainage. Pour bien ramer, gardez la sangle abdominale en permanence engagée. C’est comme cela que vous maintenez votre dos droit. Ainsi, vous profitez de la stabilisation de votre colonne vertébrale.

Vous devez retenir que les muscles abdominaux contribuent à la coordination des membres inférieurs et supérieurs. Ils jouent donc un rôle de transmission des forces et des mouvements de votre corps. Si vous espérez un résultat efficace, vous devez adopter pour vos séances de rameur au moins 30 minutes minimum. Théoriquement, c’est à partir de ce moment que votre corps commence à exploiter l’énergie de vos muscles.

Les muscles sollicités par le rameur

Les muscles du dos sont les plus souvent sollicités par le rameur. Alors, si vous envisagez de développer vos muscles dorsaux, l’exercice avec le rameur est parfait pour vous. Avec les différents mouvements assis, votre dos s’étire et devient plus flexible. Faire du rameur, c’est aussi miser sur la force de vos bras. Ce sont d’ailleurs vos membres supérieurs qui vous permettront de faire le mouvement idéal.

À chaque séance de rameur, les muscles de vos bras sont sollicités à plusieurs reprises. Rien de plus pour vous faire dépenser de l’énergie et des graisses de votre corps. Dans cet exercice, les muscles de vos jambes aussi sont demandés. Ce sont vos pieds qui vous garantissent la stabilisation. Enfin, les muscles abdominaux interviennent aussi pendant l’effort. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui vous permettent de garder l’équilibre et de faire facilement les différents mouvements avec cet appareil.

à voir