Comment choisir un trampoline de fitness ?

Un trampoline de fitness est un trampoline de petite taille conçu pour un usage individuel. Il est axé sur la pratique de sports à haute intensité comme le saut de fitness. Aussi, de nombreuses personnes l’emploient pendant des activités pour améliorer la stabilité, notamment le yoga. Aujourd’hui, il existe une panoplie de marques qui proposent des trampolines, si bien qu’il peut être difficile d’opérer un choix. Voici quelques conseils pour bien choisir votre trampoline de fitness.

Définir son utilisation

Que comptez-vous faire de votre trampoline ? C’est la première question à se poser lorsqu’on veut acheter un trampoline de fitness. Si votre intention est de l’utiliser presque quotidiennement, nous vous recommandons de rechercher des modèles de meilleure qualité. De plus, recherchez des trampolines de prix moyens pas moins chers, car ces modèles ont généralement des matériaux moins robustes. Aussi, ils disposent de systèmes de ressorts qui perdent leurs propriétés avec le temps.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un squat jump ?

Prendre en compte la structure

La structure est la base d’un bon trampoline. La structure est-elle galvanisée à l’intérieur et à l’extérieur ? La galvanisation signifie qu’on a appliqué un revêtement anti-corrosion sur la structure. Cela indique que le trampoline durera longtemps. Plus le diamètre du tube et l’épaisseur de sa paroi sont grands, meilleure est la qualité de la structure. En outre, avec ces caractéristiques réunies, le trampoline durera plus longtemps.

Prêter attention au poids du trampoline

Les trampolines de fitness sont conçus pour que leurs ressorts et leur structure supportent une charge maximale. De plus, il est important que le poids supporté soit supérieur à votre poids corporel. Tenez également en compte le poids de toute autre personne qui utiliserait le trampoline.

A lire en complément : 10 km à pied : combien de calories brûlées ?

Choisir le bon type de ressorts

Faites attention au type de ressorts que vous utilisez. Les trampolines de fitness utilisent des ressorts en acier et des cordes élastiques. De fait, dans le premier un saut plus important est réalisé tandis que le second offre moins de rebond. Il offre aussi beaucoup plus de contrôle.

Par ailleurs, le bord de protection est essentiel. Il s’agit d’une bordure autour du trampoline qui recouvre les ressorts. Plus le rembourrage du bord de protection est épais et large, plus il vous protégera. Vous ne risquez moins de vous faire mal lors d’un accident lors du saut.

Penser aux pièces détachées

Au fil du temps et des mois d’utilisation, il peut être nécessaire de remplacer certains composants du trampoline de fitness. Avant d’acheter, vous devez vous assurer qu’il est facile de les trouver et que leur prix n’est pas excessif.

Opter pour le type de trampoline de fitness nécessaire

Vous trouverez des modèles avec barre, sans barre ou avec barre amovible. Les derniers sont les plus polyvalents, mais aussi les plus chers. Pour une utilisation dynamique, il est souhaitable de choisir les trampolines de fitness avec barre. Si toutefois, vous souhaitez pratiquer le yoga, les étirements ou les petits sauts, l’idéal est de choisir un sans barre.

à voir